"Jésus", la nouvelle BD du dessinateur GAB

Présentation des organisateurs :

L'association Jack is on the Road, éditrice du journal satirique Zélium, publie JÉSUS, la nouvelle BD de Gab !

Puisque nous n'avons pas de pétrole mais beaucoup d'idées, pas de sous mais des lecteurs sensationnels, nous faisons appel à vous pour faire vivre ce projet. En échange de votre participation, recevez l'album en exclusivité, de chouettes contreparties, et pourquoi pas votre album dédicacé par l'auteur !

------
Rendez-vous sur ulule.com/jesus-revient - jusqu'au 22 février - pour participer au financement de l'album et choisir vos contreparties !
------
L'album :
Nous connaissions les truculents dessins de Gab et son talent particulier pour dessiner veaux, vaches, cochons, poulets râleurs et grandes gueules. En revanche, nous ignorions encore son penchant pour les histoires saintes… Ces « aventures hallucinatoires et psycho-masturbo-gélatineuses » de JÉSUS, version revue et corrigée des évangiles, mettent en scène un prophète iconoclaste, bien au delà de ce que l’on peut lire dans le nouveau testament. Chaque étape de sa vie en Palestine nous est comptée avec l’humour décalé de Gab ; sa lecture s’en trouve transformée, non plus en un sempiternel chemin de croix, mais en une succession de péripéties plus drôles les unes que les autres ! Sans plus de ferveur religieuse, on ressort de la lecture de ce récit déjanté avec au moins une certitude : Dieu est humour et Gab est son prophète.

A propos de l'auteur :
Gab est né en 1970. Après sa formation à l’Ecole Estienne, il embrasse une carrière de dessinateur de presse. Il publie régulièrement dans La France Agricole, La Vigne, Formule Est, La boulangerie Française, Chart’s, La lettre des prévisions boursières, L’Accroche, Newlook, Le Courrier de l’environnement (INRA), La dépêche de Normandie mais également dans la presse satirique avec Siné Hebdo et Zélium. Gab a déjà publié plus d’une dizaine d’ouvrages. Les uns satiriques, comme Le petit Alévêque illustré (Hugo & Cie, 2009) et Manuel d’Impertinence ou l’art de chier dans les bottes (Editions pète burettes, 2007), les autres recueillant des illustrations réalisées pour la revue La France Agricole, tels que Gab se Met au Vert (2013) et La Moiss-batt Infernale (2014)... Il a également réalisé des livres pour enfants. Aquarelliste de talent, il expose régulièrement ses œuvres de Saint-Malo à Paris.

Tag(s) : #News

Partager cet article