16e Concours international de dessin pour la liberté de la presse (règlements)

Voici les règlements du concours:
1. Le thème du 16e Concours international de dessin éditorial est:

Le « droit » d’être oublié

Dans une décision rendue en 2014 par la Cour de justice de l’Union européenne, un avocat espagnol a obtenu le droit de faire supprimer, dans Google, de précédents démêlés avec la justice afin qu’ils n’apparaissent plus dans les résultats des recherches associées à son nom.
Bien que la protection de la vie privée constitue un droit essentiel, le fait d’effacer des archives publiques pourrait avoir d’énormes conséquences.
Cette décision pourrait-elle compromettre la fiabilité de l’Internet et rendre impossibles les recherches des journalistes et des historiens?
Ce précédent pourrait-il mener à l’effondrement d’Internet et à la création de réseaux nationaux vulnérables à la censure de l’État?

2. Prix : trois prix seront attribués : un premier prix de 1 000 $ accompagné d’un certificat de la Commission canadienne pour l’UNESCO, un deuxième et troisième prix de 500 $. Toutes ces sommes sont en devises canadiennes. Dix dessins additionnels recevront un Prix d’excellence. Malheureusement, aucune somme d'argent n’accompagne ces derniers.

3. Chaque dessinateur ne peut soumettre qu’un seul dessin. Il peut être en couleur ou en noir et blanc, mais il ne doit pas avoir déjà gagné de prix.

4. La dimension du dessin ne devrait pas dépasser le format A4; 21 par 29.2 cm; ou 8.5 par 11 pouces.

5. Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et une courte biographie du participant doivent accompagner la soumission.

6. Le Comité canadien de la liberté de la presse mondiale se réserve le droit d’utiliser les dessins soumis pour faire la promotion du Concours international de dessin éditorial du Comité canadien de la liberté de la presse mondiale.

7. Les noms des lauréats du concours seront annoncés lors du déjeuner de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui aura lieu au Château Laurier à Ottawa le mardi 3 mai 2016. Les récipiendaires seront avisés par courriel. Les noms des lauréats de même que leurs dessins seront affichés sur le site web du CCLPM.

8. Une exposition des dessins gagnants aura lieu lors du déjeuner.

Les dessins doivent nous parvenir avant 17:00 le vendredi 1er avril 2016.
Soumettre par courriel à : info@ccwpf-cclpm.ca
Les dessins doivent être en format jpeg et ne pas dépasser 300 ppp

Tag(s) : #News

Partager cet article