FRANKREICH, WIR KOMMEN - ALLEZ LES AUTRICHIENS : exposition à l'Ambassade d'Autriche à Paris

Exposition à l’occasion de la participation de l’Autriche au Championnat d’Europe de Football EURO 2016. Du 10/06 au 10/07 - Ambassade d’Autriche à Paris

Présentation des organisateurs :

Les Français sont friands de caricatures et de dessins. L’Autriche n’a pas seulement des footballeurs brillants mais compte aussi des dessinateurs formidables. C’est pourquoi je n’ai pas hésité une seconde à mélanger ces deux ingrédients ! De cette idée, qui a bénéficié du partenariat du Musée de la Caricature de Krems et de son Directeur Gottfried Gusenbauer, est née une exposition passionnante de caricatures et de dessins sur le thème du football :
„FRANKREICH WIR KOMMEN - ALLEZ LES AUTRICHIENS“.

Certains dessins ont été imaginés spécialement pour cette occasion, d’autres sont des classiques. Sous une surface lisse, le dessin laisse transparaître sa signification profonde. Les caricaturistes et dessinateurs sont des artistes qui nous dévoilent des facettes cachées. Ils creusent dans l’inconscient et font apparaître en pleine lumière, avec humour et malice, les choses qui dérangent. Le ballon rond et tout ce qui va autour, les états d’âme des joueurs et des fans sont par nature du pain béni pour les dessinateurs.

Mes remerciements vont aux artistes qui ont porté un regard à la fois bienveillant et grinçant sur le football. Je suis sûre que cette petite mais non moins pertinente exposition plaira à beaucoup de monde à Paris. Plantu (Jean Plantureux), le très Grand parmi les dessinateurs français, a apporté sa contribution. Nous en sommes ravis !

Je vous invite vivement à venir découvrir cette exposition originale au cours des prochains jours pour la faire partager à vos lecteurs et auditeurs. Ils pourront à leur tour (sur rendez-vous) venir voir ces dessins dans le cadre unique de l’Hôtel de Chezelles au cœur du 7e arrondissement.

A très bientôt,

Ursula PLASSNIK
Ambassadeur d’Autriche en France

Tag(s) : #Expositions

Partager cet article