Voici les règlements du concours:
 
1. Le thème du 17e Concours international de dessin éditorial est:
 
Faux et usage de faux
 
Hier réseau planétaire aux accents libertaires, Internet serait-il devenu une menace pour les démocraties? 
Les groupes de réflexion financés par les entreprises et les faux groupes citoyens sont maintenant omniprésents et les consommateurs ont souvent du mal à trouver la source de l'« information » qu'ils propagent.
Le phénomène est aggravé par le fait que l'on n'a même plus besoin d'être sur les lieux d’un évènement pour en parler.
Plusieurs critiquent les algorithmes utilisés par les réseaux sociaux pour limiter le débat en enfermant leurs utilisateurs dans des bulles idéologiques.
Le terme « fausse nouvelle » a été coopté pour faire taire le journalisme ou la critique légitime, et lorsque confronté à des faits vérifiables, le terme « faits alternatifs » a même été invoqué.

2. Prix : trois prix seront attribués : un premier prix de 1 000 $ accompagné d’un certificat de la Commission canadienne pour l’UNESCO, un deuxième et troisième prix de 500 $. Toutes ces sommes sont en devises canadiennes. Dix dessins additionnels recevront un Prix d’excellence. Malheureusement, aucune somme d'argent n’accompagne ces derniers.
 
3. Chaque dessinateur ne peut soumettre qu’un seul dessin. Il peut être en couleur ou en noir et blanc, mais il ne doit pas avoir déjà gagné de prix.
 
4. La dimension du dessin ne devrait pas dépasser le format A4; 21 par 29.2 cm; ou 8.5 par 11 pouces.
 
5. Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et une courte biographie du participant doivent accompagner la soumission.
 
6. Le Comité canadien de la liberté de la presse mondiale se réserve le droit d’utiliser les dessins soumis pour faire la promotion du Concours international de dessin éditorial du Comité canadien de la liberté de la presse mondiale.
 
7. Les noms des lauréats du concours seront annoncés lors du déjeuner de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui aura lieu au Château Laurier à Ottawa le mardi 2 mai 2017. Les récipiendaires seront avisés par courriel. Les noms des lauréats de même que leurs dessins seront affichés sur le site web du CCLPM.
 
8. Une exposition des dessins gagnants aura lieu lors du déjeuner.
 
Les dessins doivent nous parvenir avant 17:00 le vendredi 31 mars 2017.
Soumettre par courriel à: info@ccwpf-cclpm.ca et NON à la présente adresse.
Les dessins doivent être en format jpeg et ne pas dépasser 300 pop
Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :