Ancien rédacteur en chef de la Grosse Bertha, ancien dessinateur de presse, et ancien directeur artistique de journaux, François Forcadell rejoindrait l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron. Après la polémique autour du dessin de Xav publié par Les Républicains, l’ancien ministre de François Hollande aurait pris conscience du rôle que pourrait jouer le dessin de presse dans sa campagne.

Son équipe aurait proposé à François Forcadell, grand défenseur de la profession depuis des années notamment au travers de son blog « Fait d’images », d’intégrer le staff et de préparer une campagne d’affichage urbain centrée sur le dessin de presse autour du thème « Dans le Macron, tout est bon ».

L’ancien rédacteur de la Grosse Bertha, ami personnel du regretté Siné et pourfendeur de Charlie Hebdo prépare, nous dit-on en coulisse, un très gros coup. Il prendrait enfin sa revanche, après avoir assisté avec une rage impuissante au déclin du dessin de presse en France. Son courage et son talent permettront de faire taire les oiseaux de mauvais augure et notamment le trop célèbre Guillaume Doizy, qui a eu le tort de déclarer un jour funeste que "l'histoire du dessin de presse [était] derrière nous".

Le dessin de presse, enfin de nouveau "en marche". Félicitation et merci M. Forcadell. Vous pouvez sauver la profession du désastre !

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0