Présentation des organisateurs :

Exposition présentée à l'Espace Loup du 23 juin au 14 août

L'auteur

Cabu est né à Châlons-en-Champagne en 1938 et a été assassiné le 7 janvier 2015, lors de l'attentat au siège du journal Charlie Hebdo contre la liberté d'expression.
Dessinateur de presse dès l'âge de 14 ans, Cabu collabore à Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Le Canard enchaîné et bien d'autres journaux et émissions de télévision pour lesquels il imagine des milliers de dessins.
Toute sa vie, en chroniqueur politique sans égal, Cabu a caricaturé tous les présidents de la République. Il n'est encore qu'un gamin lorsqu'il croque un dessin de Vincent Auriol, le premier d'une longue série qui voit se succéder Coty, de Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et s'achèvera avec François Hollande.
Mais, toujours visionnaire, Cabu avait déjà quelque chose à dire sur les candidats de la présidentielle de 2017...
« Un dessinateur qui se nourrit de l'actualité compte plus volontiers les septennats qui se succèdent que l'âge qui avance. » -Cabu

L'exposition

Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou, de Gaulle et même Auriol et Coty : nos chefs de l'Etat sont à découvrir sous le trait de Cabu dans toutes les rubriques de ce Journal des Présidents. Idées, santé, indiscrétions, scoops sur leur vie de couple, culture... Cabu a dessiné les présidents en toute circonstance !
Toujours visionnaire, Cabu fait même des révélations sur les candidats de la présidentielle de 2017.

Cette exposition extraite du livre Le Journal des présidents aux éditions Michel Lafon présente plus d'une centaine de dessins réalisés entre 1954 et janvier 2015.
Ce livre sera en vente pendant la durée de l'exposition.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :