28 septembre 2017 : Paris (Salle du Grand Orient) (75)

4 octobre 2017 : Bruxelles (Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind) (Belgique)

5 et 6 octobre 2017: Bruxelles (Théâtre la Clarencière) (Belgique)

7 Octobre 2017: le Grand Failly (54)

13 Octobre: Paris (Espace Reuilly)

20 Octobre 2017 : Ivry Théâtre Aleph (91)

1 décembre: Paris (GODF)

2 décembre: Bourges

6 décembre 2017: Paris 15 ème

7 décembre 2017: Bordeaux ( 33)

8 décembre 2017: 14h/21h Saint Ciers sur Gironde (33)

 

Avant-propos

Voila. On parlera de ça, entre autres. Ce n’est pas un hommage à Charb. Juste une mise au point qui m’est apparue comme importante à faire. Nécessaire. Une piqûre de rappel.
En préfiguration à 7 janvier(s),  la prochaine création de la compagnie du Théâtre K., prévu début 2017,  écrit par Caryl Ferey et mis en scène par moi-même, je serais heureux de venir jusqu’à vous pour partager un moment qui, je n’en doute pas, sera tout aussi récréatif que (im)pertinent. Je suis à votre entière disposition.

 Gérald Dumont

Extrait

…En France, la parole raciste a été largement libérée par Sarkozy et son débat sur l’identité nationale. Lorsque la plus haute autorité de l’État s’adresse aux cons et aux salauds en leur disant « lâchez-vous, les gars », que croyez-vous que font les cons et les salauds ? Ils se mettent à dire publiquement ce qu’ils se contentaient, jusque-là, de beugler à la fin des repas de famille trop arrosés. La parole raciste, que les associations, les politiques, les intellectuels avaient réussi à confiner dans un espace compris entre la bouche du xénophobe et la porte de sa cuisine, est sortie dans la rue, elle a irrigué les médias, elle a encrassé un peu plus les tuyaux des réseaux sociaux…

 

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :