A la Une :
- Exposition BOLIGAN (Mexique), lauréat du Grand Prix de l'Humour Vache 2017 et dessinateur de l'affiche du salon 2018

- Exposition QUINO
Quino, de son vrai nom Joaquín Salvador Lavado Tejón, né le 17 juillet 1932 à Mendoza en Argentine, est un scénariste et dessinateur de bande dessinée argentin. Auteur de dessins d'humour, il est essentiellement connu pour avoir créé le personnage satirique de Mafalda, une petite fille brune mise en scène dans des comic strips.

- Les expositions collectives de prestige:

- « Au bout du crayon, les droits des femmes : Caricatures, dessins de presse et liberté d’expression. » voyagera dans toute la France, mais aussi en Europe et dans tous les pays du monde qui l’accueilleront.
L'exposition est bilingue Français / Anglais. Elle est constituée de 27 kakemonos en tissus de 1 mètre de large sur 2 mètres de haut, portant chacun sur une thématique : droit de vote, droit à l’éducation, droit à l’avortement… et est accompagnée d'un diaporama en boucle qui présente un dessin de l'ensemble des 268 caricaturistes participants.

- "Tous migrants", exposition proposée par Cartooning for Peace. Elle retrace le parcours complexe des migrants à travers des dessins de presse du monde entier. Des raisons du départ au processus d'intégration dans un nouveau pays, en passant par les obstacles rencontrés durant leur voyage, les dessinateurs analysent en quelques traits cet enjeu majeur pour nos sociétés. Leurs coups de crayon cassent les préjugés, dénoncent le rejet de l'étranger et montrent l'apport et la richesse de la diversité.

-" 125 ans de l'Alliance Française de Buenos-Aires" , exposition en collaboration avec France Cartoons et l'Alliance Française de Buenos AiresAmitiéfranco-argentine pour un échange culturel entre les deux pays
Les travaux ont été exposés durant le mois de mars 2018 au centre Fortabat/Palermo de l’Alliance Française de Buenos Aires. Ambiances tango, football, Maradona, Papa Francesco, Che Guevara et Quino, le vernissage a eu lieu à Buenos-Aires début mars, on pourra la voir à Bastogne en juin et à Saint-Just en octobre, un catalogue sera publié.

 - "Dessine-moi un Macron", exposition en collaboration avec la Maison du dessin de presse de Morges en Suisse.
S’il vous plaît... dessine-moi un Macron! Pour sa nouvelle exposition, la Maison du Dessin de Presse à Morges s'intéresse au processus de caricature lorsqu’un nouveau personnage apparaît dans l'actualité. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron quand il est devenu président de la République en mai 2017.
Comment déterminer le meilleur angle pour le dessiner ? Quel défaut accentuer ? Quels traits souligner ? La réponse – ou plutôt les réponses – sont exposées cet été à Morges : à travers une centaine d’œuvres, 60 dessinateurs européens vous proposent leur vision du chef d’État français...

LIRE LA SUITE... cliquer ci-dessous

Tag(s) : #Expositions, #News, #Festivals

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :