Lu sur le site de Charlie-Hebdo :

Charlie lance son prix du dessin satirique !
Dès aujourd'hui et jusqu’au 15 mars 2020, participez au Prix Charlie du dessin satirique autour du thème « Vivre sans portable » !

Si vous avez envie d’exprimer vos convictions politiques et votre vision de la société, que vous avez un trait original et le sens de la formule, Charlie Hebdo offre aux plus téméraires et aux plus talentueux d’entre vous de nous faire partager en dessin, vos colères, votre inventivité et votre humour.

Pour cette première édition, Charlie Hebdo vous propose de traiter ou de maltraiter le thème suivant : « vivre sans portable ». Les smartphones, iPhones et autres tablettes ont envahi nos vies, pour le pire et qui sait, peut-être pour le meilleur. À vous de nous dire ce qu’il faut en penser, en utilisant votre habileté de dessinateur et votre perspicacité de fin observateur.

On attend de vous des trouvailles, des inventions, des audaces qui nous donneront envie de dire : ce dessin est vraiment drôle, ce dessin est vraiment méchant, ce dessin est vraiment beau. Et surtout : ce dessin est vraiment intelligent.

Un conseil : l’outrance et l’excès inspirent rarement de bonnes idées et de beaux dessins. Il faut d’abord se creuser la tête pour savoir ce qu’on veut dire au lecteur avant de s’élancer sur la page avec son crayon. Les dessins les plus violents ne sont pas toujours les meilleurs, les dessins les plus surprenants sont toujours les plus intelligents.

À vous de jouer. À vous de nous subjuguer !

Lire la suite :

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :