Lu sur le Figaro.fr :

À l’issue d’un nouveau vote organisé en ligne, le Trophée Presse Citron-BNF a pu être décerné à deux professionnels et deux étudiants. Palmarès en images.

«Il faut plus qu’une pandémie mondiale pour mettre à terre le Trophée Presse Citron-BNF. Cette année, à l’issue d’une nouvelle procédure de vote organisée en ligne, le Trophée professionnel revient à Diego Aranega et à Pierrick Juin.» Une présentation bien originale pour annoncer les lauréats de la 27e édition du concours de dessin de presse ouvert aux professionnels et aux étudiants français et étrangers. Malgré le confinement, l'absence «de discussions enfiévrées et de cérémonie grandiose pour la remise des trophées», le concours a envers et contre tout été maintenu.

Les lauréats ont été choisis parmi les 130 dessins d’actu publiés dans l’année, les 122 dessins des étudiants des 120 écoles d’art françaises, et une sélection de 30 dessins venus du monde entier. Une autre particularité, cette année, le concours a intégré dans sa sélection un nouveau challenge, le prix Charlie Hebdo....

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :