Lu sur le site du Temps.ch :

Au temps du coronavirus: les lauréats de notre concours de dessin Ajouter l'article à vos favoris Retirer l'article de vos favoris Créativité  Le Musée des beaux-arts du Locle, «Le Temps» et son dessinateur Chappatte ont lancé il y a trois semaines un appel aux caricatures. Le jury a rendu son verdict.

Suite à la fermeture temporaire de l’exposition Liberté d’impression, le Musée des beaux-arts du Locle (MBAL) et Le Temps lançaient il y a trois semaines, à l’instigation du dessinateur Patrick Chappatte, un grand concours de caricatures. Ouvert à tous et divisé en deux catégories (enfants jusqu’à 13 ans, adultes et adolescents), il a rencontré un vif succès.

Composé de deux collaboratrices du MBAL (Séverine Cattin et Morgane Paillard), de trois dessinateurs de presse (Chappatte du Temps, Vincent l’Epée d’Arcinfo et Herrmann de la Tribune de Genève) et d’un journaliste du Temps (Stéphane Gobbo), le jury a été impressionné par la diversité des approches thématiques et graphiques, lui permettant ainsi d’élaborer un palmarès varié – avec l’ajout de deux mentions spéciales. Outre leur publication dans le quotidien, les dessins retenus seront exposés au musée lors de sa réouverture. Parmi les prix figuraient également des livres et carnets de dessins dédicacés par Chappatte, des entrées au MBAL ainsi que des boîtes de crayons de couleur.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :