A lire sur le site de Rue89 :

Maison du dessin de presse : « Bordeaux avait un projet très solide »
Vincent Monadé, missionné par le Ministre de la culture pour mettre en place la Maison du dessin de presse, revient sur le refus de la nouvelle équipe municipale d’accueillir ce projet à Bordeaux et donne sa version des échanges autour de cette décision dénoncée lourdement par le Canard enchaîné.

Une nouvelle fois, le Canard enchaîné vole dans les plumes de Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux. Dans son édition de cette semaine, il revient sur la réponse donnée par l’édile écolo justifiant son refus d’accueillir la Maison du dessin de presse et du dessin satirique à l’hôtel de Ragueneau. L’hebdomadaire satirique qualifie l’explication d’ « administrative » citant « la politique muséale de Bordeaux [qui] sera débattue lors des Assises de la culture ».

Une semaine plus tôt, le Canard enchaîné avait accusé Pierre Hurmic de ne pas « daigner accorder le moindre intérêt au projet ». En réponse, l’équipe municipale a déclaré qu’elle ne voulait pas d’une ville « magnétique » et qu’elle « n’envisageait pas d’acheter clé en main un nouveau musée ».

Pour lire la suite, cliquer sur l'image ou en dessous...

Tag(s) : #News

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :