Lu sur le site de France Bleu :

À l'occasion d'un vernissage en présence des présidents du centre du dessin de presse de Saint-Just-le-Martel, le président de la région Nouvelle-Aquitaine a annoncé vouloir céder un des bâtiments de la région. Situé à Limoges, ce site pourrait faire partie du futur centre de la caricature.

Il n'y aurait donc pas un mais deux sites pour le futur "musée de la caricature" ? À l'heure actuelle, rien n'est officiel mais ce mercredi soir, durant un vernissage annonçant le prochain salon de la caricature, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a apporté des garanties aux présidents du centre du dessin de presse de Saint-Just-le-Martel. On se dirigerait vers un centre national de la caricature avec deux sites : un à Saint-Just et un, plus grand, à Limoges.

Si le gouvernement valide ce projet, la région propose donner un de ses bâtiments à Limoges.  C'est une ancienne usine qui est aujourd'hui utilisée par l'université. Le site s'appelle "Jidé", il est situé au niveau de la rue d'Isles. "Dans un premier temps, l'apport de la région va être de mettre à disposition un bâtiment", précise Alain Rousset. "Il faudra sûrement faire quelques travaux mais déjà on a le bâtiment, c'est un bon point."
Un site limougeaud avec une surface de 4000 mètres carrés

Il y a près de 4000 mètres carrés. Cela répond à un certain nombre de critères émis par Vincent Monadé, le directeur du centre national du livre. Ce dernier doit choisir le lieu du futur centre de la caricature. Pour ce projet, il espérait une surface comprise entre 1500 mètres carrés et 1800 mètres carrés.

Lire la suite...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :