affiche_berck.jpg

 

Les 6 et 7 novembre, l’office municipal de la culture de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais, France) organise le 7ème Week-end du dessin de presse et de la caricature. De multiples temps forts seront proposés au public. Cette année, l’invité d’honneur sera le dessinateur de presse TREZ (berckois d’origine) qui a travaillé pour les plus grandes publications françaises et internationales (Ici Paris, France-Dimanche, Paris-Match, Life, Play-Boy, Marie-France… et qui consacre désormais sa vie à la peinture. A cette occasion, une exposition de ses toiles sera présentée à la médiathèque ainsi qu’une exposition de ses dessins de presse à l’hôtel de ville.
Durant le week-end du 6 et 7 novembre, une dizaine de dessinateurs de presse seront présent à la mezzanine de l’agora. Au programme, exposition de dessins, rencontres avec le public, dédicaces…
Autre temps forts de ce week-end, le samedi 6 novembre à 21h00 au cinéma le Familia, soirée-débat avec le film « Mourir ? plutôt crever » sur la vie du dessinateur Siné, en présence de Stéphane Mercurio, réalisatrice du film (et par ailleurs fille de Siné).

Dessinateurs de presse présents durant le week-end :
- DECRESSAC : dessinateur de presse belge (publications Siné Hebdo, Bakchich Hebdo…)
- GOUBELLE : le local de l’étape (publications : la Charente Libre, Bakchich Hebdo, L’Echo des Savanes, Siné Hebdo, Psikopat, Marianne…)
- COCO : représentante féminine, l’une des valeurs montantes de la nouvelle génération (publications : Charlie Hebdo, Psikopat, le Monde Libertaire…)- CHIMULUS : Fils de Jacques Faizant, il a travaillé de nombreuses années dans la presse suisse avant de devenir l’une des stars de l’internet avec ses dessins minimalistes. - SOULCIE : Jeune talent prometteur, aussi à l’aise dans le dessin de presse que dans la bande dessinée (publication : Bakchich Hebdo, Télérama.fr…)- ALEX (publications : Le Courrier Picard et dessine en direct sur la chaîne régionale Wéo)- GAB : déjà présent il y a deux ans à) berck, le climat de la côte d’opale lui fait beaucoup de bien ! (publications : Siné Hebdo, la France Agricole…)- ECHEVIN : c’est le dessinateur « officiel » du carnaval de Dunkerque. Il croque avec talent aussi bien la vie politique que les carnavaleux.
- DELUCQ
Caricaturistes :
DJONY - JULIEN VIOT - NALAIR

Tag(s) : #Festivals

Partager cet article