Merci aux dessinateurs ou graphistes français, belges et suisses qui ont répondu à notre appel :  Berth, Coco, Ballouhey, Sondron, Cambon, Goubelle, Gab, Lasserpe, Jiho, Plonk et Replonk, Box, Man, Faujour, Bauer, Biz, Caro, Tommy, Decressac, Wozniak, Pitch, Siné, Phil, Félix, Large, Debuhme, Rodho, Aurel, Besse, Napo, Soulcié, Troud, EG181, CRBR, Bar, Babache, Charb, Ramine, Delucq, Honoré, Deligne, Placide, Tignous, Mix et Remix, Chappatte

 

Berth-Peugeot400.jpg

 

Depuis plusieurs mois et après avoir assuré publiquement le contraire, Peugeot a décidé de fermer de site d’Aulnay en laissant sur le carreau des milliers de salariés. Régulièrement, plusieurs centaines de ces travailleurs organisent des actions, journées de grèves ou manifestations. Ils en appellent à toutes formes de soutien pour dénoncer la casse de ces emplois (et de tous les autres), mais aussi de leur vie. Tout ce que l’on peut dire, c’est que ni le gouvernement Ayrault, ni François Hollande ne leur viennent en aide. Il faut les soutenir !


Les dessinateurs de presse peuvent s’engager ! Il est demandé de bien vouloir envoyer un ou plusieurs dessins par mail en haute def à dessinsenlutte@yahoo.fr en soutien à la lutte des PSA et de tous les salariés contre les licenciements qui se multiplient. Ces travailleurs de Peugeot (c’est la CGT qui se retrouve à la pointe du mouvement de protestation) pourraient utiliser les dessins dans le cadre de leurs actions, site internet, brochures, tracts, exposition éventuellement. En plus de ces diverses utilisations ces dessins seraient mis en ligne sur www.caricaturesetcaricature.com et sur un blog dédié intitulé Dessins en lutte .


Merci infiniment pour votre concours.

Et merci de faire circuler cet appel !

Guillaume Doizy

 

Tag(s) : #News

Partager cet article