Mercredi 18 janvier 2012 à 19h00 : à l'occasion de l'exposition "JEAN PLANTU : DRÔLE DE PEUPLE ! KOMISCHES VOLK ! - Dessins sur l’Allemagne", vernissage avec une discussion sur « Caricatures, politique et relations franco-allemandes »

en coopération avec la Société des lecteurs du Monde, avec Walther Fekl (Berlin, commissaire de l’exposition), Henri Ménudier (prof. hon. Paris 3-Sorbonne), Christian Martin (président de la Société des lecteurs du Monde) et Christiane Deussen (directrice de la Maison Heinrich Heine).

Jean Plantu, né en 1951 à Paris, a fait des études de dessin à Bruxelles. Il est aujourd’hui le plus important caricaturiste de la France contemporaine. Depuis près de quatre décennies, il travaille pour Le Monde où son dessin paraît depuis 1985 chaque jour à la une du quotidien. L’exposition propose un ample choix de ses dessins et caricatures sur l’Allemagne qui mettent en relief les relations franco-allemandes, illustrant l’image que se font beaucoup de Français de leurs voisins allemands et de la politique d’outre-Rhin.
L’exposition a été montrée à l’Institut Français de Berlin à l’automne 2011, elle est maintenant présentée à Paris à l’occasion de la journée franco-allemande 2012. Le catalogue sera disponible à la vente pendant toute la durée de l’exposition.

l'exposition a lieu du 18 janvier au 29 février 2012, de 10h00 à 20h00, Grande Salle

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Maison Heinrich Heine (Paris)

Tag(s) : #Débats Conférences Colloques