61ZBzrHnfcL.jpg

 

 

Exposition "Cartoonisme mondial de crise", organisée par la Maison de l'Europe des Yvelines et qui sera montrée du 24 janvier au 26 février 2012 à la marie de Saint-Germain-en-Laye (France). Vernissage le 23 janvier, à 19 heures, en présence de l'artiste.

Ses visions parfois apocalyptqiues du saccage de la planète ne s'arrêtent jamais au simple constat des dégâts écologiques, mais s'accompagnent toujours d'une dénonciantion du capitalisme mondialisé.

Ses dessins satiriques actuels , basés sur une analyse approfondie des structures d'échanges, seront complétés par des oeuvres plus historiques ayant trait à la France et aux relations culturelles entre la France et l'Allemagne (sujets: Frédéric II et Voltaire, illustrations de textes ou citations de Voltaire et Rousseau, Chopin etc.). Le site www.edition-ehrt.de donne une idée des travaux de l'artiste, né en 1960, originaire de RDA et formé à Halle, qui ne travaille pas comme dessinateur attitré pour des quotidiens ou hebdomadaires, mais comme peintre et graphiste libre, comme sculpteur aussi et comme illustrateur faisant cependant preuve d'un fort penchant vers la satire. Il collobore assez régulièrement à "Eulenspiegel", LA revue satirique de RDA et qui continue à être lue majoritairement par des Allemands de l'Est (ah, la réunification ....!).

 

Tag(s) : #Expositions

Partager cet article