1057-une-236x300.jpg

 

A lire, l'article de François Forcadell à propos du dernier numéro de Charlie Hebdo (couverture ci-dessus). FF évoque les déclarations/justifications/explications de Charb et les réactions (souvent ahurissantes) de divers membres du gourvernement Ayrault.

 

 

"En pleine campagne de manifestations de fondamentalistes musulmans contre le film anti-islam américain, Charlie Hebdo relance le débat sur la liberté d’expression en publiant des dessins de Mahomet dans son numéro 1057.

Son directeur Charb a justifié sa démarche dans les médias et déclaré sur iTélé que ces dessins « choqueraient ceux qui vont vouloir être choqués en lisant un journal qu’il ne lisent jamais ». Il a estimé que les dessins publiés en page intérieure et en dernière page du journal ne sont pas plus provocants que d’habitude. « La liberté de la presse est-elle une provocation? », a-t-il demandé. « Je n’appelle pas les musulmans rigoristes à lire Charlie Hebdo, comme je n’irais pas dans une mosquée pour écouter des discours qui contreviennent à ce que je crois ».

 

Lire la suite...

Tag(s) : #News