Conférence-débat avec Aurel, dessinateur de presse. Vendredi 28 mai à 20 h 45 au Théâtre Na Loba à Pennautier (Aude, France).

Glané sur le site du journal La Dépêche :

 

Les Amis du Monde Diplomatique et la mairie de Pennautier invitent à une rencontre culturelle avec Aurel : « Dessinateur de presse, un vrai métier ».

C'est sérieux, ce métier ? À quoi ça sert, un dessin de presse ? Depuis quand peut-on en voir dans nos journaux ? Et l'Internet, là-dedans ? La caricature, c'est méchant ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles Aurel pourra répondre ce soir-là, à travers sa propre expérience, ses dessins et sa connaissance du milieu des dessinateurs de presse.

Né en Ardèche en 1980, il travaille pour le quotidien « Le Monde », les hebdomadaires « Marianne » et « Politis ». On peut également retrouver ses dessins dans le mensuel de critique sociale « CQFD » ou « L'Infirmière Magazine » où il tient une chronique sous forme de strip intitulée « Le Mari de l'Infirmière ». Passionné de musique, il dessine chaque semaine sur le site qobuz.com initié par la maison de disque Abeille Musique. Il est également graphiste pour les groupes Massilia Sound System et Oai Star.


Vendredi 28 mai à 20 h 45 au Théâtre Na Loba à Pennautier (Aude, France). Entrée gratuite. En partenariat avec la librairie Mots et Compagnie. Signature après le débat.

Contact : tél. 04 68 47 69 22 ou amd11@free.fr


Tag(s) : #Débats Conférences Colloques