Stpol-copie.jpg

 

Lu sur le site de "La Voix du Nord" :

Cette semaine, le festival « Et si on parlait d’humour » continue, à Saint-Pol. Et c’est de l’actualité dont on va notamment rire et parfois se moquer, avec Camille Besse, Xavier Delucq, Djony, Pierre Echevin, Tony Gouarch et Dominique Goubelle. Le point commun de ces six personnes, c’est qu’elles ont toute un stylo dans la main.

Ces dessinateurs seront présents, samedi et dimanche, pour le premier Salon de la caricature et du dessin de presse, à la salle Bonnel. C’est là que vous pourrez discuter de l’actu, avec eux, échanger sur leur métier et vous faire « croquer ».

Deux expositions sont présentées, à l’occasion de cet événement. La première, sur la censure du dessin de presse de 1830 à nos jours, est préparée, à la MJC, par un spécialiste de la caricature de presse, Guillaume Doizy.

D’ailleurs, les élèves de quatrième de Saint-Pol participeront à une table ronde, ce vendredi, sur ce thème (en présence de Guillaume Doizy et du dessinateur Goubelle). L’autre expo est installée à la salle Bonnel. Elle présente quelques dessins ou caricatures des artistes précédemment nommés.

Salon de la caricature et du dessin de presse, samedi 28 et dimanche 29 septembre, à Saint-Pol, salle Bonnel (rue de Fruges) et à la MJC (rue du 8-Mai). Entrée gratuite.

 

ST-POLDSC06820.jpg

Dominique Goubelle (à gauche) et Guillaume Doizy (à droite) lors des deux tables rondes en présence d'élèves de 4e de collèges de la ville, le vendredi 27 septembre 2013.

Tag(s) : #News