Sans-titre-1-copie-copie-3.jpg

IIe Congrès International sur les Bandes dessinées et l'Humour Graphique
Buenos Aires, Argentine, 26-29 septembre 2012

Segundo Congreso Internacional sobre Historietas y Humor Gráfico
Narrativas Gráficas: Lenguajes entre el Arte y el Mercado
Buenos Aires, Argentina. 26-29 de septiembre 2012

 

Les études sur la bande dessinée et l'humour graphique ont acquis une importance croissante dans les dernières années, par la qualité, la pluralité et l'insertion académique des nouvelles propositions. Le croisement de disciplines et de savoirs, la relecture de classiques, la discussion de nouvelles productions et l'ouverture de lignes de recherche obligent à reformuler ce que nous savions ou croyions savoir sur le champ des narrations graphiques dans toutes ses manifestations.


L'organisation de la deuxième édition du Congrès International "Viñetas Serias" se propose comme un lieu d'actualisation, de débat et d'échange productif parmi des chercheurs nationaux et étrangers. Il vise aussi à promouvoir l'articulation du domaine académique avec le professionnel pour enrichir le dialogue entre des chercheurs, des critiques, des dessinateurs et des scénaristes.


Le congrès se déroulera du 26 au 28 septembre à la Bibliothèque Nationale, avec une journée de clôture au Musée d'Art Latino-américain de Buenos Aires (MALBA), le 29 septembre.

Date limite pour la soumission des communications complètes : 9 avril 2012.

Les communications pourront être présentées en espagnol, portugais, anglais, français et italien, avec un résumé de 300 mots maximum en espagnol et anglais. Longueur maximale des communications: 25000 caractères espaces compris.

Pour plus d’information, se rendre sur le site du congrès : http://www.vinetasserias.com.ar

Contact (en espagnol, français et anglais): http://www.vinetasserias.com.ar/contacto.php
vinetas-serias@vinetas-sueltas.com.ar

 

Tag(s) : #Débats Conférences Colloques