image hébergée par photomaniak.com
L’actualité du monde à travers le dessin de presse : « S’ouvrir au monde », exposition permanente à partir du 29 janvier 2010 au Mémorial de Caen.

"En partenariat avec la MGEN et Cartooning for Peace un nouvel espace permanent de plus de 700 m² entièrement dédié à la compréhension de l’actualité du monde. Jean Plantu et 70 dessinateurs de presse écrite des plus grands journaux du monde sont réunis pour donner et échanger leurs points de vue parfois divergents sur 5 thèmes principaux : la défense des Droits de l’Homme, la paix dans le monde, les menaces écologiques, les différentes formes de censure et les inégalités Nord/Sud. 

Corrosifs, sans concessions, provocateurs, militants, ces dessinateurs prennent chaque jour des risques parfois physiques pour défendre la liberté d’expression. Ils ont accepté de s’exposer au Mémorial pour défendre ce droit de tout dire, pour éveiller notre conscience, en bousculant quelquefois nos certitudes.
11 interviews filmées, l’histoire du dessin de presse, 280 dessins sélectionnés sur les 5 continents, des jeux interactifs pour le jeune public."

(infos Mémorial de Caen)

Tag(s) : #News