Almanac-2012-une-de-couv-lr.jpg

 

Chaque année, plus de 150 dessinateurs français et belges participent à l’élaboration de l’almanach du dessin de presse. L’ouvrage est publié aux éditions Pat à pan, sous l’impulsion du mordant Jean-Michel Renault. Pour Le Pouliguen, le caricaturiste se fait commissaire, et donne vie à l’almanach à travers une exposition diaboliquement satirique.

Jiho, Veesse, Delambre, Gab, Aurel, Chaunu, ou encore Soulcié… Une vingtaine de dessinateurs de réputation nationale et internationale présenteront leurs regards sur l’actualité du monde à travers 300 œuvres, et à deux pas de la plage…

L’exposition « L’Art du dessin de presse » est organisée par l’Association pour la promotion de l’art et des artistes (AP2A), avec le soutien de la Ville du Pouliguen.

A noter : les visiteurs devront se préparer à se faire caricaturer lors de la séance de dédicaces le jeudi 2 août, à partir de 18h30.

Dessinateurs
AUREL, BABACHE, BALLOUHEY, BOLL, CHAUNU, DELAMBRE, GAB, JIHO, L'AMIRAL, MAN, MILLION, MUTIO, PACKMAN, PHIL, PLACIDE, RENAULT, ROUSSO, SOULCIÉ, TIGNOUS, VEESSE, VOMORIN.

Pratique
Du jeudi 2 au dimanche 26 août – tous les jours, 10h-12h / 15h-18h30
Espace Rex, rue de la Plage – Entrée libre

Tag(s) : #Expositions