viewmultimediadocument.jpg

 

Lu sur Paris.fr :

 

Rendez-vous le mardi 25 septembre à 18h30 à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (Paris 4e) pour un Tandem Paris-Berlin des deux dessinateurs de presse.

 

Jean Plantu, que l'on ne présente plus en France, et Klaus Stuttmann, dessinateur de presse berlinois, parlent de leur métier, apparemment identique et cependant tributaire des différences culturelles entre leurs deux villes et leurs deux pays. Ils évoquent le rôle du dessinateur de presse, leurs conditions et techniques de travail, ainsi que leur itinéraire respectif. Ils confrontent également leur vision du voisin d'outre-Rhin et de l'Europe.

 

Le débat animé par Walter Fekl, commissaire d'expositions de caricature politique, est ponctué de nombreux éléments visuels, dessinés en direct ou choisis dans l'œuvre des deux maîtres du crayon (électronique ou feutre, mais pas forcément feutré).

 

Cet évènement aura lieu le mardi 25 septembre à 18h30 à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, 24 rue Pavée 75004 Paris.


Gratuit, sur inscription au 01 44 78 80 50 ou en écrivant à

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Tandem Paris-Berlin organisé à l’occasion des 25 ans d’amitié entre la Ville de Paris et le Land Berlin.


Le Tandem Paris-Berlin est mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français avec le soutien du ministère des Affaires étrangères, et en partenariat avec le Goethe Institut, le Centre Français de Berlin, le Land de Berlin et l’Institut français d’Allemagne.


Tag(s) : #Débats Conférences Colloques