1426745_641317329252671_822146167_n.jpg

 

Des salariés de Courrier International se battent contre un récent plan social, ils appellent à se mobiliser autour d'une pétition en ligne (voir ci dessous). De nombreux dessinateurs de presse qui ont illustré le magazine depuis des années soutiennent le mouvement par leur crayon, comme on peut s'en appercevoir sur les pages dédiées à ce mouvement.

 

On nous communique :

 

Il y a à Courrier international un plan de licenciements qui prévoit 26 suppressions de postes 'équivalent temps plein' +  25 pigistes réguliers mis sur la touche...

Nous sommes une majorité à penser que le journal n'en sortira pas indemne, qu'il n'a pas mérité ça (il est bénéficiaire) et qu'une fois de plus, la seule preuve d'imagination des responsables d'une entreprise ou d'un groupe pour maintenir un niveau de bénéfices est de tailler dans la "masse salariale" (car qui dit masse dit graisse, c'est bien connu, et qui dit graisse dit régime !!!! )

Donc, nous avons entre autres choses fait grève pendant 48 heures empêché le journal de sortir le 17 octobre, c'était la première fois en 23 ans d'histoire que cela arrivait.


Nous continuons à présent cette bagarre via une page Facebook  (https://www.facebook.com/SauverCourrier) et surtout UNE PETITION  à signer et faire circuler le plus largement possible

 

Tag(s) : #News

Partager cet article