fffffffff-copie-1.jpg

 

J'ai le plaisir de vous informer dés aujourd'hui du lancement d'un appel à souscription pour la production de mon prochain documentaire animé intitulé Benjamin Rabier. Le montant des soutiens débute dès 5 euros, nous avons besoins de 10 souscripteurs pour mettre le projet en ligne. Merci de faire suivre ce message et/ou de votre soutien.
Vous trouverez sur ce lien toutes les informations concernant le projet ainsi que les actualités qui y sont liées :

Votre soutien nous aidera à financer la séquence d'ouverture du film en animation 2D où l'on va reconstituer le Marché des Halles de Paris en 1900 à partir de vieilles cartes postales, archives photos, d'iconographies de l'artiste et de films d'animations de l'époque. 
                                                                                                
Elle permettra au spectateur :
* De découvrir un lieu mythique de Paris aujourd'hui disparu
* De mieux comprendre la personnalité de Benjamin Rabier
* D'inviter le spectateur à faire un voyage dans l'imaginaire de l'artiste.


Tout le monde connait la Vache qui rit mais personne ne connait l'artiste qui se cache derrière ce logo mondialement connu.
A la manière de mon précédent documentaire sur O'Galop, illustrateur et inventeur du Bibendum Michelin, le film Benjamin Rabier est un portrait d'un artiste hors norme sous la forme d'un documentaire animé qui explore son univers graphique, raconte sa vie et son œuvre en utilisant des techniques d'animation 2D.
Benjamin Rabier (1864-1939) fut illustrateur pour la jeunesse, affichiste, pionnier du dessin animé bien avant Walt Disney, créateur de Gédéon le canard et de la Vache qui rit. Il est devenu pour la postérité: « L’homme qui fait rire les animaux ».                                              
  
Cette souscription permettra de lancer la production de cette séquence du film et se déroulera sur 60 jours. 
Pour ceux qui ne connaissent pas Ulule, il s'agit d'une plate-forme de production communautaire qui permet à tout à chacun, particulier ou entreprise, de participer à la production d'un projet. En retour de votre soutien, nous vous proposons différents types de contre-parties : DVDs, affiches, livrets, CD de la musique du film, invitations à l'avant-première, sur le lieu de fabrication du film, organisation d'atelier de sensibilisation au cinéma d'animation ...

J'espère que vous trouverez ce projet suffisamment excitant et singulier pour avoir envie d'y prendre part et de faire suivre ce message au maximum.


Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Vous êtes les bienvenus.
 
Marc Faye, réalisateur
et l'équipe Novanima

--
Novanima Productions
+33 (0)5 53 35 20 12
alienor@novanima.com
lucille@novanima.com
www.novanima.fr
skype : novanima.prod

Tag(s) : #News