Avec un logo qui évoque tout sauf la presse satirique traditionnelle, Zélium a tout d'un ovni. Le blog du journal annonce au moins une centaine de collaborateurs (sinon plus), de quoi faire rougir les plus grands journaux de la planête !

 

Un journal sans budget qui, espérons-le, sera plus durable que la défunte Mèche...

 

Communiqué de presse : "70 000 exemplaires en France (y compris les DOM) et en Belgique. 24 pages au format Canard Enchaîné. Avec : enquêtes journalistiques, dessins de presse, collages, BD, billets d’humeur, chroniques et photos.

ZÉLIUM fédère des plumes de Siné Hebdo, Hara-Kiri, L’Echo des Savanes, Psikopat, Bakchich. Parmi les contributeurs : Didier Porte, Noël Godin, Hénin-Liétard, Etienne Liebig (un panel d’une centaine de surréalistes, pataphysiciens, punks et autres cassanuxiphiles).

Notre volonté première : faire du Zélium un labo expérimental, irrévérencieux et satirique. Un lieu de rencontre entre journalistes, artistes et libre-penseurs.

Pas de pétrole mais des idées : le modèle économique du journal est odieusement novateur. Pas d’actionnaires, pas de pubs, pas d’emprunts bancaires. Tout ça avec l’envie d’un prépubère acnéique, les reins robustes d’une Tabatha Cash et le regard décalé d’un Joe Dassin."

 

 www.leblogdezelium.info


Tag(s) : #News