Depuis plusieurs années, les salons de dessin de presse se multiplient alors que les dessinateurs peinent de plus en plus à placer leurs oeuvres dans la dite presse.

Cartooning for Peace, dont nous évoquions récemment le site web, vient de créer son propre salon qui se tiendra au Mémorial de Caen au mois d'avril. Le Mémorial prévoit de décerner divers prix à cette occasion.

 

Lu sur le site de Ouest-France :

"Le Mémorial de Caen, Cartooning for Peace, et la MGEN viennent de créer le premier salon international du dessin de presse de Caen. L’événement aura lieu les 22 et 23 avril dans l’enceinte du Mémorial. Prolongeant l’exposition permanente « Taches d’opinions », installée au Mémorial de Caen depuis janvier 2010, ce salon donnera la parole aux journalistes, aux dessinateurs de presse et au public. Il sera aussi l’occasion de débattre du travail du dessinateur de presse, de son rôle dans la diffusion de l’information, sur les risques pris par certains d’entre eux, des censures, tabous et interdits. Cet événement sera renouvelé chaque année et le 1er prix « Opinion for Peace » sera décerné au cours de cette manifestation."

Tag(s) : #Festivals