Sans-titre-1-copie-copie-1.jpg

 

Le N°10 d'Urtikan.net est accessible gratuitement. Changement de politique éditoriale pour ce projet de magazine de dessin de presse uniquement en ligne ? La fin d'Urtikan.net ?

 

Il semble encore bien difficile de trouver la rentabilité économique sur le web, notamment pour les médias. Seuls quelques centaines de lecteurs avaient joué le jeu en s'abonnant. Trop peu pour couvrir les frais liés au fonctionnement de l'interface et rémunérer les dessinateurs...

 

On peut d'ailleurs lire sur le site la déclaration suivante :

 

" Nos deux premiers mois de parution ont démontré qu’il existait un réel attachement des internautes à ce journal. De notre côté toute l’équipe a pris un réel plaisir à le réaliser.

Nous avons donc décidé de poursuivre cette aventure en abandonnant le mode d’abonnement payant et en recherchant d’autres moyens de financement. Le modèle économique (comme disent les spécialistes) de ce type de presse sur Internet reste à trouver.

Rappelons qu’Urtikan.net n’est soutenu par aucun groupe financier et n’existe que par la seule volonté de son équipe et l’investissement personnel de chacun des participants à vouloir créer un journal libre et alternatif, participatif et indépendant.

Ces prochaines semaines Urtikan.net sera donc accessible à tous gratuitement (les anciens numéros, du n° 2 au n°9, restent en accès payant). "

 

Une tentative très intéressante, bravo à toute l'équipe !

 

 

 

Tag(s) : #News

Partager cet article