Pas-de-deux.jpgÀ l'occasion du 50e anniversaire du Traité de l'Élysée, le CIDAL, Centre d'information et de documentation sur l'Allemagne, a fait appel à l'École Estienne de Paris et la galerie Caricatura de Kassel pour organiser un concours de dessin de presse rassemblant les jeunes créateurs de ces deux pays.


Signé en janvier 1963, le traité franco-allemand a permis de dépasser le cadre de la politique traditionnelle et de la coopération économique, et d'établir une relation singulière entre nos deux cultures.

Dans le cadre d'un vaste programme d'expositions célébrant cet anniversaire, le concours Pas de deux /Paarlauf invite tous les jeunes dessinateurs résidant en France et en Allemagne à se projeter dans l'avenir et à dessiner ce que seront les relations francoallemandes dans les cinquante prochaines années.
Parallèlement, une exposition de dessins évoquant les cinquante dernières années de collaboration francoallemande sera présentée à l'Institut Goethe.

Le concours Pas de deux/Paarlauf est ouvert à tous les dessinateurs non professionnels âgés de 18 à 30 ans résidant en France ou en Allemagne.


Toutes les techniques graphiques sont admises. Dessins à envoyer au format A4 maximum avant le lundi 21 octobre 2012 à l'adresse : pasdedeux.paarlauf@gmail.fr ou par voie postale à : Concours Pas de deux/Paarlauf École Estienne - 18, bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris

 

Pour en savoir plus, cliquez ici...

 

 

Tag(s) : #News

Partager cet article