Présentation des éditeurs :

Jean Rouppert est un dessinateur, peintre et sculpteur français, enrôlé comme artilleur dans la guerre de 1914-1918, Il a témoigné de son expérience au travers de nombreux dessins satiriques qui dénoncent l’horreur et l’inutilité de la guerre.
Le catalogue Jean Rouppert – Pensée illustrée sur la guerre fait partie de la collection Jean Rouppert - Artiste insolite de Ronald Müller, sociologue, qui est le résultat d’un investissement de dix années d’appropriation et de mise en valeur d'une œuvre riche et diverse. Pour en savoir plus voir le site : http:www.jeanrouppert.info
Chaque catalogue thématique présente sur 50 pages, des textes de l'auteur, des textes et lettres de Jean Rouppert, des photos de ses œuvres en couleur, un format 21x21 cm, avec une couverture d'un beau pelliculage et un dos carré collé renforcé.
Il est publié à compte d'auteur par la famille pour faire connaître cet artiste qui au-delà d'un témoignage vécu propose une réflexion sur la guerre.
A signaler aussi, l'exposition Sous les crayons la guerre de Jean Rouppert jusqu'au 8 janvier 1918 au Château de Bouthéon (42).
Vous pouvez trouver ce catalogue Jean Rouppert – Pensée illustrée sur la guerre, dans les librairies suivantes :
Renaison : Librairie Ballansat ( dédicace, samedi 25 novembre 2017, 10 – 12 h).
Charlieu : Librairie Le Carnet à Spirales.
Roanne : Librairie Mayol et Galerie Au Duc de Richelieu
Saint-Haon-le-Châtel : Office Point I
Vichy : Librairie A la page
Montbrison : Librairie Plein Ciel et Musée d'Allard.

Jean Rouppert – Pensée illustrée sur la guerre
Jean Rouppert – Pensée illustrée sur la guerre
Jean Rouppert – Pensée illustrée sur la guerre
Jean Rouppert – Pensée illustrée sur la guerre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :