Lu sur le site du Monde :
La création de ce lieu, annoncée par le ministre de la culture lors du cinquième anniversaire de l’attentat contre « Charlie Hebdo », doit permettre de valoriser les dessinateurs de presse.
Il s’agit d’un projet « pensé et voulu par Georges Wolinski », tué lors de l’attentat du 7 janvier 2015. Le ministre de la culture, Franck Riester, a annoncé mardi 7 janvier, au cinquième anniversaire de l’attentat contre l’hebdomadaire « Charlie Hebdo », la création d’une « maison du dessin de presse et du dessin satirique » pour les « valoriser », alors que des « menaces » pèsent sur eux dans le monde. Ce projet doit devenir « un lieu de rencontres permettant la création, la valorisation et la promotion du dessin de presse et du dessin satirique ainsi que l’accompagnement de ses créateurs », a annoncé le ministre.
La France va créer une " maison du dessin de presse et du dessin satirique "
Il s'agit d'un projet " pensé et voulu par Georges Wolinski ", tué lors de l'attentat du 7 janvier 2015. Le ministre de la culture, Franck Riester, a annoncé mardi 7 janvier, au cinquième ...