Présentation des organisateurices :

Tignous dessinait, dessinait. Tout le temps. Partout. Des dessins pour la presse. Des bandes dessinées. Des reportages dessinés pour raconter les gens et le monde tel qu’il est. Des dessins pour rêver. Des dessins pour donner à réfléchir. Des dessins pour rigoler ensemble. Des dessins pour et avec ses enfants. Il dessinait des bonhommes à gros nez et des pandas. Des croquis, des esquisses, des caricatures. Ah, il en a noirci des carnets à spirales, des cahiers en moleskine, des cahiers d’écolier, des centaines, et aussi du grand papier kraft et des petits papiers collants. Il dessinait tout le temps. Il faisait des aquarelles aussi, et parfois se trompait de verre, buvant celui qui servait pour le pinceau.

Découvrir les dessins de Tignous c’est aussi découvrir une œuvre complète et constante d’une très haute qualité artistique. Et c’est cela que nous avons voulu montrer, à la façon d’une découverte d’atelier, à la façon d’un mur fou que l’artiste aurait peut-être pu lui-même organiser. L’exposition invite le visiteur à un voyage joyeux, dans un ‘pêle-mêle’ organisé, entre ordre et chaos, à l’image de l’actualité dessinée par l’artiste. Les dessins se succèdent, se complètent, se répondent. Pour finir, le mur des contributeurs, reprend quelques-uns des témoignages d’amitié donnés par ses amis, qui l’ont accompagné et le continuent.

Le Centre Tignous d’Art Contemporain
116 rue de Paris – 93100 Montreuil

L’exposition Tignous Forever est accessible du 14 avril au 21 mai 2022

    Du mercredi au vendredi de 14h à 18h
    Nocturne le jeudi jusque 21h
    Le samedi de 14h à 19h

Entrée libre

SANS réservation pour une visite libre des espaces d’expositions les mercredis, jeudis et vendredis.

AVEC réservation gratuite pour une visite libre les samedis. Cela permettra au public une visite dans les meilleures conditions étant donné notre jauge limitée.

AVEC réservation gratuite pour la plupart des événements organisés : visites, performances, ateliers…

Tag(s) : #Expositions
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :