Daumier.jpg

 

Les fans de Daumier connaissent bien le "Daumier Register" créé et animé par Dieter et Lilian Noack. Il s'agit d'une colossale base de données en ligne centrée sur l'oeuvre imprimé (bois gravé, lithographies) de Daumier, avec donc des milliers d'images accessibles gratuitement, en plus des informations qui leurs sont liées.

 

Nous recevons cet appel, que nous relayons bien volontiers :

 

DAUMIER NE DOIT PAS MOURIR UNE SECONDE FOIS !

Une situation d'urgence pour le Daumier DAUMIER REGISTER.

 

Chers amis de Daumier,

 

Comme nous le savons tous il y a des jours de joie et des jours de tristesse dans la vie... Il y a dix ans, lorsque nous avons commencé le DAUMIER REGISTER, il était évident  pour nous qu'il n'y aurait jamais une récompense financière pour ce travail. C'était notre intention de fournir un outil pour la communauté Daumier gratuitement et sans publicité. Comme il s'avère, notre catalogue raisonné est le premier - et jusqu'à présent le seul - catalogue en ligne fait pour un artiste particulier.

 

Puisque le contenu du Daumier Register est en constante augmentation, la structure du logiciel actuel a atteint ses limites et nous risquons un effondrement du système. Avant d'être en mesure d'ajouter les sculptures de Daumier et plus tard ses dessins à la base de données, il y a des changements et des investissements importants à faire pour assurer la fonctionnalité de l'ensemble du système. Sans vous déranger avec des détails techniques, nous tenons simplement à vous informer que le renouvellement de notre système impliquera la programmation, le transfert des données existantes et la création d'une nouvelle base de données. Nous sommes confrontés à d'énormes coûts s'élevant à environ 30'000 Euros.

Puisque nous sommes actuellement prêts à aller en ligne avec toute les sculptures de Daumier notre problème est urgent et doit être résolu rapidement (fin de Juin).

 

Cette situation rend nécessaire de vous contacter et vous demander votre soutien financier. S'il vous plaît aidez-nous! Votre contribution fera une différence! Avec votre aide et bonne volonté, nous serons en mesure de sauver le DAUMIER REGISTER. Toute contribution que vous pouvez mettre à disposition est plus que bienvenue. Voir ci-dessous comment vous pouvez faire des donations.

 

Notre CADEAU D’APPRECIATION reservé pour les donateurs de 1'000 Euros ou plus (ou l'équivalent en toute autre monnaie) sera une visite privée d'une exposition Daumier importante organisée par le DAUMIER REGISTER au Musée d'Ascona, en Suisse en Juillet de cette année. Dieter Noack du Daumier Register sera l'hôte de votre visite privée de l'exposition (la date sera bientôt disponible). A cette occasion, ces donateurs recevront comme cadeau d'appréciation une gravure de Daumier élégamment présentée dans une édition limitée, reproduite au cours d'une présentation en direct lors de l'exposition. Ceci sera une réimpression élargie de la seule gravure de Daumier (DR3955) représentant une pièce de collection unique. Les donateurs qui sont incapables d'assister à la visite recevront le cadeau par la poste.

 

Nous espérons sincèrement pour votre soutien!

 

 

Merci de garder Daumier de nouveau en vie.

 

Dieter et Lilian Noack

 

 

Choisissez ici parmi les possibilités de paiement:

 

·              PAYPAL: Cliquez sur le ‘DONATE BUTTON’ sur notre site

(http://www.daumier.org/index.php?id=200). Le bouton est directement lié à notre compte auprès Paypal. Même si vous n’avez pas un compte Paypal, il sera possible de payer avec votre CARTE DE CRÉDIT.

·              CHEQUE: Si vous préférez de payer avec chèque, veuillez l’intituler à:

Dieter Noack, Daumier Register et envoyez-le à: Daumier Register, Casella postale 645, CH-6612 ASCONA, Suisse

·              TRANSFERT DE BANQUE: Contactez-nous (info@daumier.org) pour recevoir nos

coordonnées de banque.

 

MERCI.

 

--

Lilian & Dieter Noack

www.daumier.org & www.daumier-register.org Center for International Daumier Research.

***Videos: http://daumier-videos.webs.com/***

Tag(s) : #News
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :